Aller au contenu
Home » HISTOIRE

HISTOIRE

HISTOIRE

Il était une fois en 1978, un médecin neuropsychiatre Dan Constantinescu, chercheur roumain fuyant le régime de Ceausescu pour s’établir à Paris. Il rencontra Jean-François Berthet, un jeune masseur kinésithérapeute et formateur en physiothérapie qui a permis d’intégrer l’aspect global et créer une méthode unique considérant l’Homme comme un tout dont l’ensemble est supérieur aux éléments qui le composent.

De cette rencontre naquit une réflexion qui déboucha sur un appareil capable de délivrer de manière contrôlée des champs magnétiques pulsés purs, le « MAGNOBIOPULSE ».

Cet appareil met en pratique les résultats des recherches et des expérimentations qu’il menait depuis plusieurs années en biophysique médicale chez lui, en Roumanie

En France, quelques thèses de médecine générale ont pu voir le jour sous la direction du Professeur Picard ainsi que du Professeur Bellossi de la Faculté de médecine de Rennes.
Les applications les plus courantes des Champs Magnétiques Bio Pulsés sont la consolidation osseuse, la cicatrisation des tissus, le traitement de l’inflammation, les maladies auto-immunes, la rééducation, les pathologies neurologiques… Dans le corps, tout est fréquence.

Par ailleurs, on s’est très vite aperçu que MAGNOVITALITY pouvait amener le patient à un état de relâchement psychique important. Il a permis dans de nombreux cas d’apporter une solution rapide et efficace. Son approche naturelle basée sur l’utilisation des fréquences physiologiques avec un substrat énergétique négligeable nous a amené à proposer le terme de « système informationnel ».

Pour votre information, les champs magnétiques font partie de notre environnement. Nous parlons ici de champs magnétiques biopulsés. Le MAGNOVITALITY utilise des champs magnétiques alternant des signaux horizontaux et verticaux comme les champs magnétiques terrestres et pulsés à des rythmes organiques sans aucun effet secondaire

D’où l’idée de développer un concept qui permettra de retrouver un équilibre général rapidement. Ce que nous avons baptisé le concept de MAGNOVITALITY.

Comme toutes les informations sont perçues différemment par les personnes, nous devons avec le concept MAGNOVITALITY adapter les fréquences par rapport au patient.

Translate »